Monday, July 10, 2006

Hmmmmm

Premiere grosse recolte de la saison. Ne riez pas, ce n'est pas facile de faire pousser des legumes ici! En plus j'ai loupe les semences cette annee.





Les radis sont bons cette annee. Je vais en faire cadeau a Allan et Taissia qui m'ebergent demain soir a Londres. J'y reste 2 jours pour une conference sur le management des risques et un dinner des anciens du MBA. Taissia est originaire de Siberie et aime beaucoup les produits frais.


Les fraises, je vais en faire de la confiture. Ce sont des fraises naines. Pas assez de soleil? en tout cas, elles ont beaucoup de gout. Je rajoute une demie barquettes de fraises fades du supermarche, du sucre, et hop dans la machine a pain:





Et une heure plus tard:





Et le reste des fraises? J'en fait un smoothy:





Je vous raconte tout ca parce qu'au dos de mes cartes de visites maison, il y a ecrit plein de choses du style environmental governance, reputational risks et au milieu il y a growing my own veggies et home made jam. Voila, au cas ou certain voudrait me googler, il y des photos sur le net...


Enfin, une histoire qui se finit bien: le garage a repare ma voiture ce matin. J'ai eut la discussion qu'il fallait avec le patron, et je suis reste sur place avec un bouquin pendant qu'ils reparaient leurs betises. Et avec le sourire :)

2 comments:

Anonymous said...

Bravo pour tes radis! au moins tu récoltes un peu.
Pour les fraises, je ne savais pas qu'on pouvait les ajouter au pain. Etait-ce bon ?
Je n'arrive à rien cette année avec mes framboisiers !

Remi said...

Colette > je n'ajoute pas les fraises au pain! je met les fraises et le sucre dans la machine a pain, et en une heure ca fait de la confiture. Voila!