Friday, April 06, 2007

La gare de Reignier

Ces derniers temps, j'ai decouverts les petits trains des Alpes. Disons que les liaisons entre les aeroports et certains villages qui m'interessent sont plutot... Instructives!

Cette fois, il s'agit d'aller de Sallanches a Geneve. 40 minutes de voiture, 2h30 de train avec un arret a la gare de Reignier:



On n'en voit plus souvent des comme ca:



Le poste d'aiguillage est le petit batiment a droite de la gare:



J'aime bien les signaux pour indiquer aux pietons qu'ils peuvent traverser:



J'en ai profite pour m'aventurer entre les deux voies - il faut dire que j'etais seul!

6 comments:

Anonymous said...

ah, des décors rustiques comme ça, faut aller les chercher loin, évidemment! :p
Mais ça donne l'occasion de prendre de belles photos!

Remi said...

Axelis > Merci! L'adjectif important, c'etait pas "loin" mais "seul". J'avais l'impression d'etre a un arret de bus! 35 minutes d'attente, personne sur les quais, la gare fermee, personne aux alentours...

Anonymous said...

ça me donne envie de refaire des trains électriques...
En fait, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de toute la collection de Papa. Je réfléchis à un projet sur le sujet depuis quelques temps; mais il faut que ça ne prenne pas de place !

Anonymous said...

" Let me take you on a trip
Around the world and back
And you won't have to move
You just sit still

Now let your mind do the walking
And let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes

... "

Hmm... je passe par hasard ici, et ce titre me faisait fredonner ce magnifique morceau de DM...
Sinon sympas ton blog pour voyager, je passerais de temps en temps voir tout ça, bonne continuation !

Remi said...

Nagash > Je suis epate que quelqu'un reconnaisse l'inspiration pour le titre de mon blog! Mais bon, avant de savoir mettre une radio sur mon blog pour vous faire partager cette chanson...

Anonymous said...

il n'en reste pas beaucoup de gare comme celle ci ! sympa ce petit reportage ;)