Thursday, November 23, 2006

Facture

Je dois envoyer ma premiere facture pour service a une petite entreprise en France.

Un petit coup de google pour trouver le taux de TVA qui va bien. Impossible! A la place d'un taux, je veux dire un pourcentage comme ca: 7.6% je trouve des articles super sympa du style:

1. La facture doit indiquer la dénomination sociale de l'entreprise qui facture et son adresse (L. 441-3 du Code de commerce). De même le numéro unique d'identification (Siren) et la mention RCS, suivie du nom de la ville où se trouve le greffe auprès duquel l'entreprise est immatriculée (sous peine d'une amende de 750 euros). Le numéro Siret et le code d'activité ne sont pas obligatoires. Si vous êtes en société, vous devez mentionner votre forme juridique et le montant du capital (sous peine d'une amende de 3 750 euros).

Mais qui peut etre assez fou pour vouloir creer une activite dans un pays pareil? Allez mon petit, 20% de chomage chez les jeunes, cree ta boite et si tu te plantes dans la facturation prends ca dans la gueule!!

Ca donne pas envie de rentrer tout ca. Beurk.

Si vous voulez lire l'article de l'entreprise.com cliquez ici

2 comments:

Anonymous said...

erf! faut être soit patient soit expérimenté pour comprendre un truc pareil. Moi quand je vois un pavé de blabla comme ça, j'abandonne direct! :$

Remi said...

> Axelis: J'ai pas recu de nouvelles du consultant a qui j'ai envoye ca, j'ai du me planter quelque part :(