Friday, June 02, 2006

De la news

La semaine commence plutot mal: La voiture ne marche toujours pas, les indices pointent vers le joint de culasse. Aie aie aie, la carte bleue va encore fumer! Et sans voiture, comment faire pour aller au boulot?


Mardi, depose de la voiture au garage, et retour en velo depuis Nottingham. 30 bornes. Ca va, j'ai la forme. Une seule crevaison.


Mercredi, depart pour le nord de Nottingham. C'est la qu'est mon "petit boulot", celui qui garantit que je puisse payer les factures. J'ai mal estime la distance, pas prevu le vent de face, du regarder la carte a plusieur reprises. Mais bon, 2 heures vingt pour 40 kilometres, c'est pas trop mal. Le soir je dors chez mon chef d'equipe, lui aussi est a velo car sa voiture est en panne.


Jeudi, depart tot, huit heures de boulot puis les 40 kilometres retour pour Loughborough. Au passage je m'arrete a la business school pour m'inscrire a la reunion des anciens eleves dans 2 semaines. Je me dis qu'il faudrait que j'en profitte pour chercher un job mieux paye et pouvoir financer les reparations de la voiture.


J'arrive a la maison, un peu creve. En fin de soiree, un coup de telephone de France. Un contact rencontre a une conference il y a un an, qui me demande de participer a une serie de reunions avec des representants de la finance et des assurances, a Paris, dans une optique d'investissement responsable. Chouette! Et ce matin, je suis contacte par le centre d'activites voisin, qui recherche des instructeurs d'escalade pour cet ete. Ca devrait couvrir la reparation de la voiture!


Comme quoi, il ne faut pas desperer...

No comments: